SHAMBALLAH
La chatbox est dispo en bas de la page d'accueil...
A vous de l'essayer !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SHAMBALLAH
La chatbox est dispo en bas de la page d'accueil...
A vous de l'essayer !!!
SHAMBALLAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» LA PENSEE DU JOUR
Présentation de FeawenFaerie EmptyVen 11 Sep - 8:54 par SeReNiTy

» Section R.I.F.T
Présentation de FeawenFaerie EmptySam 1 Nov - 13:57 par SeReNiTy

» bonjour sere et gero
Présentation de FeawenFaerie EmptyMer 16 Juil - 19:30 par SeReNiTy

» Coucou les Kamas ! ^^
Présentation de FeawenFaerie EmptyJeu 16 Jan - 22:42 par SeReNiTy

» installation d'add-on
Présentation de FeawenFaerie EmptyDim 12 Jan - 0:10 par forcas

» Hey salut!!
Présentation de FeawenFaerie EmptyLun 30 Déc - 14:02 par SeReNiTy

» JOUR APRES JOUR...
Présentation de FeawenFaerie EmptyDim 29 Déc - 13:41 par SeReNiTy

» quelque bon conseil
Présentation de FeawenFaerie EmptyVen 29 Nov - 14:40 par zaky

» Candidature
Présentation de FeawenFaerie EmptyDim 27 Oct - 19:28 par Roseau

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de FeawenFaerie

3 participants

Aller en bas

Présentation de FeawenFaerie Empty Présentation de FeawenFaerie

Message  FeawenFaerie Mer 3 Juil - 13:02

Bonjour à tous !

Récemment admis dans cette guilde (depuis hier en fait) dans le jeu Neverwinter, je viens donc me présenter à vous. Eh oui, je ne viens pas de Last Chaos, vous avez donc le droit de (gentiment) me lyncher à coup de diamants astraux et je me ferai un plaisir de les ramasser moi-même ! Very Happy

Donc voilà pour résumer je m'appelle Sébastien (mais par pitié utilisez plutôt mon pseudo, je ne supporte pas mon prénom silent) et vais bientôt sur mes 25 ans en septembre. Je fais des études en informatique (fin de 5ème année) à l'école d'Epitech Paris bien que j'habite sur Montpellier (au prix d'un billet de train de temps en temps, sinon étude à distance). En ce moment je travaille en journée dans un stage de fin d'étude de développement de jeu vidéo (bon ce sont mes débuts, je suis loin de programmer Neverwinter Surprised) pour une toute petite entreprise en train d'ouvrir. Pourquoi pas un jour mon rêve de travailler chez Ubisoft ! Shocked

Sinon que dire... J'aime la musique (principalement rock/métal) et joue de la guitare (principalement électrique), j'aime aussi lire et écrire (principalement fantasy) et les jeux de rôle (principalement Donjons & Dragons dont justement Neverwinter s'inspire de l'univers cheers) où il m'arrive de jouer le rôle du maître de donjon (MD), et puis heu voilà voilà... Je pense pas non plus que ma vie vous intéresse plus que ça ! xD

En espérant que je saurai apporter autant à cette guilde qu'elle le fera pour moi. Et puis heu, bon, voilà, jamais été très fort en présentation donc je sais pas quoi dire de plus. Neutral

Ba si peut-être que je joue donc une voleuse en personnage principal et que je monte aussi en secondaire un tank. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout pour celui-là mais pourquoi pas après tout. Je me suis aussi lancé depuis quelques semaines sur une trilogie de quêtes pour la fonderie mais après avoir passé pas loin de 60h sur la première je manque un peu de motivation pour la finir. Laughing Oh et puis si ça peut servir à certains j'ai un artisanat maroquinerie lvl 18 et les autres à 7+ pour le moment. Cool

Bref, merci de m'avoir accueilli, j'espère ne pas vous décevoir !
FeawenFaerie
FeawenFaerie

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 35
Localisation : En Faërie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FeawenFaerie Empty Re: Présentation de FeawenFaerie

Message  SeReNiTy Mer 3 Juil - 15:57

Merci Feawen pour cette jolie présentation Very Happy 
Que tes souhaits professionnels se concrétisent. Ce doit être des études passionnnantes en tout cas. J'en connais quelques uns qui changeraient de cursus pro s'ils pouvaient faire des bonds dans le passé Laughing 
Tiens nous au courant pour ta quête foundry... on a vraiment beaucoup de plaisir à les tester...
Et une fois de plus, merci d'avoir partagé avec nous "un petit bout de toi" Wink 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FeawenFaerie Empty Re: Présentation de FeawenFaerie

Message  Géronimo Mer 3 Juil - 19:05

Coucou Séb.... Euh Feawen ! Razz 

Merci pour ta présentation, c'est très sympa !

Il semble que nous ayons quelques points en commun !!!
- Musique : pop rock, hard, métal (années 70 et 80 plutôt)...
- Guitare : surtout électrique
- Lecture : quasiment que de la Fantaisie (mais aussi entre deux l'oeuvre entière de Stephen King, Georges R.R. Martin, etc etc etc)
- L'univers Donjon et Dragon (y compris Baldur's Gate, NeverwinterNight, etc.....)

Je rajouterai que je suis + que fan de Tolkien (je crois avoir presque tout lu de ce qui a été édité en français)... + évidemment les films !

Pour ton "futur" boulot, je t'envie ! Si je devais me reconvertir, ça serait dans cette voie (je suis agent d'engineering sur Airbus A380), le développement informatique doit être passionnant... Pouvoir créer et voir ses oeuvres insérées dans un monde virtuel, ou autre...

Bref, pour en finir, bienvenu dans Shamballah de Baldur !
Tâchons de passer ensemble de bons moments, c'est le but recherché !!!

Bon jeu, et à bientôt sur les Terres de Neverwinter !!!
Géronimo
Géronimo

Messages : 384
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Forêt profonde de l'Essonne verte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FeawenFaerie Empty Re: Présentation de FeawenFaerie

Message  FeawenFaerie Jeu 4 Juil - 12:48

Eh ba ça nous fait un point commun de plus ! Avant de commencer mon master en informatique j'ai fait 2 ans de BTS en maintenance aéronautique ! (non non, ne cherchez pas le rapport entre le mécano et l'informatique... J'ai pas eu mon BTS, c'était pas mon truc Laughing ) Pas trop dur de bosser sur un A380 ? ^^

Pour la musique je suis d'accord, c'est l La meilleure époque. Et beaucoup de fans de métal semblent oublier que ce genre musical prend ses sources du blues... Ce n'est donc pas qu'un truc de brute, sachant qu'il y a plusieurs dizaines de genres de métal différents ! cheers 

Pour la fantasy je suis aussi un fan inconditionnel de l'univers de Tolkien (bien que je n'ai pas trouvé le courage de lire absolument tout et de tout retenir, j'ai lu la plupart de ses plus grandes oeuvres). Bon alors bien sûr des oeuvres grandioses il y en a des tas, mais par-dessus tout je vous conseillerais "Le Nom du Vent" de Patrick Rothfuss, je vous assure que c'est un livre vraiment à part (et long) que j'ai dévoré plus vite qu'à mon habitude ! Smile 

Merci à tous les deux (et tous les autres !) pour votre accueil super sympa et promis dès que je trouverai le temps de finir ma foundry vous serez les premiers à tester. ^^
FeawenFaerie
FeawenFaerie

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 35
Localisation : En Faërie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FeawenFaerie Empty Re: Présentation de FeawenFaerie

Message  Géronimo Mer 10 Juil - 19:16

Coucou Feawen,

Ma foi, l'A380 t'aurait plu : c'est un véritable ordinateur volant...
Je dirais même plus : ordinateurS, tout en réseau, des menus dignes de Windows... Je fais autant d'informatique que d'avionique (au sens des avions génération + ancienne) !Very Happy 
Des bonnes prises de tête, mais on en vient à bout !!! Twisted Evil 

Je vais tâcher de me renseigner sur le livre que tu recommandes... Même si j'ai déjà de quoi lire pour la prochaine décennie !!! Laughing 

On aura sûrement besoin de tes lumières quand on se lancera dans notre "fonderie"... Pour l'instant, on essaie de trouver un scenario qui tient la route (on a l'histoire, mais faut mettre en forme pour que ça plaise !).

Tiens, à ce sujet, sais-tu si on peut utiliser des noms propres issus d'autres jeux ? (je pense particulièrement à Baldur et Neverwinter --> license D&D)

Allez, à bientôt sur nos lignes... Euh... En jeu !!!

1er impératif : passer du bon temps !!! Have fun jocolor
Géronimo
Géronimo

Messages : 384
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Forêt profonde de l'Essonne verte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FeawenFaerie Empty Re: Présentation de FeawenFaerie

Message  FeawenFaerie Ven 12 Juil - 11:15

Alors pour la fonderie je n'ai rien de bien précis et sûr à ce sujet, cependant je vais te copier ce que j'ai écris sur le forum officiel et qui est mon avis sur la question :

<< Au cas où, ne prends pas ma réponse pour acquis mais je ne crois pas que tu ai de problème à avoir à ce niveau là. Si Cryptic donne la possibilité de réutiliser certaines zones du jeu (dont le Quartier de la Tour) dans la fonderie, c'est bien pour que les quêtes s'inspirent de la trame de fond de ces zones enquestion. Je pense même que c'est conseillé d'un point de vue Roleplay histoire de renforcer l'immersion de ta quête dans l'univers déjà construit par le jeu de base. De toute façon, Neverwinter s'inspire lui-même de l'univers des Royaumes Oubliés et certaines quêtes fonderie sont sélectionnées comme "Meilleur Royaumes Oubliés", donc il serait malvenu de leur part de te le reprocher. >>

Et donc je pense que c'est pareil avec les noms ; S'il s'agit des noms officiels de l'univers D&D (comme par exemple le dieu Asmodée/Asmodeus) ou de ceux créés dans Neverwinter je pense pas qu'il y ait de soucis. Par contre, s'il s'agit de noms d'un autre jeu qui s'inspire de D&D mais que le nom en lui-même a été "inventé" dans le jeu et non pas dans l'univers d'origine, je pense qu'il vaut mieux éviter. Au pire, change une lettre ou deux pour que ceux qui connaissent reconnaissent mais sans plagier pour autant, ça reste le plus sûr. Wink 
FeawenFaerie
FeawenFaerie

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 35
Localisation : En Faërie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FeawenFaerie Empty Re: Présentation de FeawenFaerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum