SHAMBALLAH
La chatbox est dispo en bas de la page d'accueil...
A vous de l'essayer !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SHAMBALLAH
La chatbox est dispo en bas de la page d'accueil...
A vous de l'essayer !!!
SHAMBALLAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» LA PENSEE DU JOUR
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 EmptyVen 11 Sep - 8:54 par SeReNiTy

» Section R.I.F.T
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 EmptySam 1 Nov - 13:57 par SeReNiTy

» bonjour sere et gero
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 EmptyMer 16 Juil - 19:30 par SeReNiTy

» Coucou les Kamas ! ^^
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 EmptyJeu 16 Jan - 22:42 par SeReNiTy

» installation d'add-on
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 EmptyDim 12 Jan - 0:10 par forcas

» Hey salut!!
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 EmptyLun 30 Déc - 14:02 par SeReNiTy

» JOUR APRES JOUR...
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 EmptyDim 29 Déc - 13:41 par SeReNiTy

» quelque bon conseil
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 EmptyVen 29 Nov - 14:40 par zaky

» Candidature
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 EmptyDim 27 Oct - 19:28 par Roseau

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LA PENSEE DU JOUR

+2
Mymoru
SeReNiTy
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Mercredi 16 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Mer 16 Oct - 10:36

Bien le Bonjour M'ssieurs Dames !!!!! Z'avez bien dormi ??? Moi, oui !!!!!!!!  En pleine forme pour aller me ballader !!! cheers

En tout premier lieu, pensées virtuelles amicales à LangePhoenix qui fête aujourd'hui ses 24 ans flower  Que cette journée soit propice pour lui en évènements PO SI TIFS sunny 

Une petite blagounette qu'on m'a envoyée. Je l'ai trouvée excellente...  Very Happy  (mais je suis blonde ! hein ! Z'êtes pas obligés d'aimer !!!  Wink  )


Derniers voeux
Lucile, une personne âgée, fête ses 90 ans.

Sa famille a réservée tout un restaurant et la fête bat son plein lorsque l’un de ses petits enfants, Hervé (50 ans) lui demande :
- Grand-mère, excuse moi d’aborder le sujet, mais au vu de ton grand âge, il serait peut être temps de formuler des souhaits quant à tes obsèques.

Les discussions s’arrêtent et tout le monde est suspendu aux lèvres de Lucile :
- Je veux être incinérée

Ouf ! Lucile a bien pris la question et y a répondu avec intelligence. Elle ajoute :
- Je souhaite aussi que mes cendres soient dispersées sur le parking du Leclerc.

Émoi général !
- Mais mamie pourquoi le parking de l’hypermarché. Tu ne souhaites pas qu’on conserve tes cendres au funérarium ?
- Non ! Je préfère le parking du Leclerc car au moins je suis sûr que vous viendrez me voir deux fois par semaine….


Bon Mercredi à tous.... Prenez soin de vous et de vos petites familles Cool
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Vendredi 18 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Ven 18 Oct - 10:15

Bonjour Bonjour Very Happy

Très jolie la petite poupée sur ta photo, Ghyorn ; ta petite puce, sans doute ?

En cette période de vendanges, un petit extrait de Charles Baudelaire (qui nous a cassé les pieds lorsque nous étions jeunes au Lycée, principalement le jour de l'oral de Français Wink )


« Le son de la trompette est si délicieux,
 Dans ces soirs solennels de célestes vendanges,
 Qu’il s’infiltre comme une extase dans tous ceux
 Dont elle chante les louanges. »


de Charles Baudelaire
Extrait de Les Fleurs du mal

Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 au 13 rue Hautefeuille et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans)


Le Vocabulaire de Frédéric Breton (Le Bréviaire des Patriotes)
Une affistolure est une tromperie à l'aide de bons sentiments.



Je vous souhaite une excellente journée. Que chacun puisse chanter les louanges de tout ce qu'il trouve beau sur son chemin en cette fin de semaine : les couleurs de l'automne, un joli paysage, des enfants qui rient aux éclats, le sourire de votre Dame (ou de votre Homme) ...  les occasions de s'émerveiller ne manquent pas Very Happy

Bisous Bisous... les jeunes (et les moins jeunes) Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Lundi 21 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Lun 21 Oct - 9:07

Bonjour Bonjour =)

J'espère que vous avez passé un excellent week end et que vous êtes en pleine forme pour reprendre le boulot.

Bienvenue à tof et ATILLA flower. Si vous êtes inspirés, n'hésitez pas à prendre la plume virtuelle et à laisser des traces de votre passage sur notre forum.

Albert Einstein disait :


"L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination engendre le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution."

"Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution."


LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Images15

Albert Einstein (14 mars 1879 à Ulm, Württemberg, Allemagne - 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey, États-Unis d'Amérique) fut physicien allemand, puis apatride (1896), suisse (1899) et enfin suisse-américain (1940).
Il a publié la théorie de la relativité restreinte en 1905 et une théorie de la gravité dite relativité générale en 1915. Il a largement contribué au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie. Il a reçu le prix Nobel de physique en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique. Son travail est notamment connu pour l'équation E=mc² qui exprime l'équivalence entre matière et énergie.


Apatride : Le terme apatride (du préfixe privatif a- et du grec patris, 'terre des ancêtres'), selon la convention de New York du 28 septembre 1954, s'applique « à toute personne qu'aucun État ne considère comme son ressortissant par application de sa législation ». Plus simplement, apatride désigne une personne dépourvue de patrie donc de nationalité légale. Le terme allemand heimatlos, dont il est le synonyme, est agréé en français.

Laissons vagabonder notre imagination.... Bonne reprise à vous tous Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Mardi 22 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Mar 22 Oct - 14:36

HelloEveryBodyEveryBodyHello=)

Le poète français Jacques Rigaut a dit un jour :


"N'oubliez pas que je ne peux pas voir qui je suis, et que mon rôle se limite à être celui qui regarde dans le miroir"

Pauvre Jacques Rigaut. Une vie bien tourmentée... et bien mal terminée. Nous ne pouvons souhaiter que "Paix à son âme"...

Allez... Sourions... le soleil brille aujourd'hui. L'été joue les prolongations... sunny
Profitons en... Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent !!! Bisous Bisous...
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Mercredi 23 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Mer 23 Oct - 17:16

"Les distractions, le bruit et l'agitation du monde troublent le don inestimable de la paix intérieure ; il faut veiller à la préserver précieusement et à tout prix"

A.G

Oh combien vrai... Sans compter que la paix intérieure permet d'être des compagnes ou des compagnons "reposants" Wink
Bonne fin d'après midi... Le soleil brille à nouveau... Continuons à en profiter !
Bisous à tous... Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Jeudi 24 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Jeu 24 Oct - 13:42

Bien le Bonjour à tous Very Happy

Ca s'est passé un 24 Octobre (extrait du site "Le salon Beige") :

==> Le 24 octobre 996 : mort du Roi Hugues 1er, dit Hugues Capet
==> Le 24 octobre 1260 : Consécration de la Cathédrale de Chartres
L'incendie de 1194 a détruit les trois quarts de la ville, à partir de 1210, et grâce à de nombreux dons, la reconstruction a commencé, et en 1260, la cathédrale est consacrée.

Une petite citation à mastiquer Very Happy :


"Les plus grands assauts auxquels nous devons résister sont ceux qui assaillent notre petite personne de toutes parts. Sortir victorieux de ces batailles est un combat de chaque instant."

A.G



Je souhaite la Bienvenue au nom de tous les membres du Forum à Hraesvelgr. LOL... Oui, ça c'est du pseudo en béton !!!!! Very Happy 
Jody ou Sita devraient passer rapidement sur le Forum et te contacteront probablement sur le jeu Neverwinter. Je vais y passer de mon coté pour les prévenir directement sur le jeu. Ca devrait aller vite Very Happy 
Je te souhaite de passer d'excellents moments en leur compagnie au sein de la Guilde Shamballah.  Wink 

Pour les lecteurs du jeu Rift, les serveurs Nomi et Brisesol ont fusionné cette nuit. Nous sommes donc maintenant regroupés sur le Serveur Brisesol.

Bon après midi à tous... Bisous bisous... Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Vendredi 25 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Ven 25 Oct - 14:25

Bien le Bonjour, M'ssieurs Dames... Very Happy

Bienvenue à Lennysama qui est la 299 ème personne à s'inscrire sur notre Fofo... Si tu as la plume virtuelle légère et le I love you à l'ouvrage, n'hésite pas à laisser des traces de ton passage ; c'est toujours avec un grand plaisir que nous vous lisons sans juger ni préjugés... Wink

Un petit retour dans l'histoire... ça s'est passé un 25 Octobre :


Le 25 octobre 1836 : Erection de l'Obélisque du Louxor (Extrait du site "Le Salon Beige")

C’est devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs que l’obélisque du Louxor est placé au milieu de la place de la Concorde. Il a fallu pas moins de quatre heures, trois cents personnes et l’aide d’une petite machine à vapeur pour dresser les 230 tonnes de granit. L’aventure remonte en fait à 1832, lorsque le Pacha Muhammad Ali offre à Louis-Philippe un des deux obélisques du temple de Thèbes, vieux de trois milles ans et dédié à Ramsès II.

Conçue en 1763 par l'architecte Anne-Jacques Gabriel dans le prolongement du Louvre et des Tuileries, la place Louis XV a d'abord servi d'écrin à la statue du roi. Rebaptisée place de la Révolution sous la Convention, en 1792, elle a accueilli la guillotine et vu l'exécution de Louis XVI. Les journaux de l’époque décrivent un sol uniformément rouge, où les pavés avaient disparus sous l’abondance de sang coagulé s’écoulant vers la Seine. Après la Terreur, elle a pris son nom actuel, plus consensuel, de place de la Concorde.


LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 220px-12


Érection de l'obélisque de Louxor sur la place de la Concorde

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 120px-10

Bon après-midi à tous... Bisous Bisous... Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Samedi 26 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Sam 26 Oct - 15:32

Bonjour à tous Very Happy

Je ne reste pas bien longtemps... C'est le week end... faut en profiter IRL Wink

Ca s'est passé un 26 Octobre... remontons le fil du temps... (les chroniques historiques - Evene.fr) :

Le 26 Octobre 1956

Cargaison précieuse

“Jambier... Jambier !” résonne une voix d’ogre tonitruante dans les salles obscures. Réalisé par Claude Autant-Lara, ‘La Traversée de Paris’, raconte le marché noir sous l’occupation et l’itinéraire nocturne de deux hommes que tout sépare : Grangil le prolétaire et Martin le froussard. Chargés d’acheminer un cochon, ils devront traverser toutes sortes de dangers au cour de cette folle nuit. Soutenu par un casting de haut niveau entre Gabin, Bourvil et Louis de Funès alors débutant, le film marquera le cinéma français par la fameuse réplique du personnage de Grangil dans la grande scène du café : “Salauds de pauvres !”


N'oubliez pas ! cette nuit, on change d'heure Sleep

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 10032310

Bisous bisous et profitez bien des joies de la famille (valeur sûre !)
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Dimanche 27 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Dim 27 Oct - 11:55

Bonjour à tous Very Happy

Dimanche pluvieux... Dimanche Heureux... Very Happy Dimanche à rester sous la couette à écouter la pluie tambourinner sur les velux... quel luxe !!!! Wink

Bienvenue à Roseau et à louis33 inscrits hier sur notre "Forum Capharnaum". N'hésitez pas y à écrire... grande joie pour nous de vous lire et aucun jugement en retour... promis !

Pas de souci pour Rift. Si tu veux faire un bout de chemin avec nous, suffit de nous donner le pseudo de ton playmobil (ici sur le Forum ou en envoyant un petit mot à Seredriel via la boite aux lettres du jeu) pour que nous puissions te guilder. La Guilde est level 6 et nous avançons tranquillou sans nous prendre la tête façon SeReNimo ou GeroNity tongue .

Une petite citation piochée sur le compte twitter du Pape François pour bien commencer la nouvelle semaine qui s'offre à nous :

"Nous participons trop souvent à la mondialisation de l’indifférence ; cherchons au contraire à vivre une solidarité mondiale"

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Images16

Avez vous pensé à reculer vos montres d'une heure ? L'heure d'hiver est là...

Allez... Allez... sortie du KWay... c'est l'heure d'affronter la pluie et d'aller chercher pain et croissants chauds... Bon Dimanche les KamaMinettes... Bisous Bisous... Smile


Dernière édition par SeReNiTy le Lun 28 Oct - 10:37, édité 2 fois
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Lundi 28 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Lun 28 Oct - 10:32

Bonjour à tous en ce début de semaine tumultueux Very Happy

Aujourd'hui, c'est la Saint Simon et aussi la Saint Jude. Bonne fête à ceux qui portent les prénoms de ces Saints Patrons. Very Happy  Un café ou un coca virtuel pour eux...

Le vent souffle bien aujourd'hui et rappelle de biens mauvais souvenirs (Tempête de fin décembre 1999 et tous les ravages qu'elle avait causés sur son passage)...
Mais bon... ce n'est pas "La tempête du siècle" de Stephen King avec ses choix inhumains à faire What a Face.

Une petite citation de William Shakespeare :


« Beaucoup peuvent supporter le mauvais temps qui n’ont pas le goût pour la tempête. »

Extrait de Peines d’amour perdues


William Shakespeare, né probablement le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville, est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine.

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 220px-13

Allez... Vivement Jeudi soir, c'est la Toussaint. Long week end en approche Very Happy
et bienvenue à chevalier69 qui s'est inscrit sur notre forum. Je me répète mais je tiens à vous dire que si vous avez envie de prendre la plume virtuelle, n'hésitez pas à vous en servir sur le fofo. Nous vous lisons TOUJOURS avec une grande joie et sans apporter aucun jugement.

Ca s'est passé un 28 Octobre (Site "Le Salon Beige") :

le 28 octobre 1886 : La statue "La Liberté éclairant le monde" (46m, bronze) de Bartholdi et Eiffel, symbole de l'amitié franco-américaine, est inaugurée par le président Cleveland, sur Liberty Island (NYC).


Bonne journée, les KamaMinettes... Bisous Bisous... Prenez bien soin de vous et de vos petites familles... Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Mardi 29 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Mar 29 Oct - 15:24

Bonjour à tous Very Happy

Comment allez vous (bien) aujourd'hui ? Wink

Nous fêtons aujourd'hui Saint "Narcisse"
Un petit bout de son histoire piquée sur Nominis ci dessous :



Narcisse présida le concile de Palestine qui décida de célébrer Pâques un dimanche et non au jour anniversaire du 14 nisan. Il mourut plus que centenaire et son remplaçant écrivit de lui: «Il gouverne encore l'Église par ses prières. Il vient d'avoir cent seize ans et il vous engage, comme je le fais aussi, à vivre dans la concorde et la paix.»
Il était déjà très âgé quand il fut élu évêque de Jérusalem, ce qui ne l'empêcha pas de prendre une part très active à la vie de l'Église. Il donna sa vie au Christ, tué par l'épée selon le récit d'Eusèbe de Césarée en l'an 212.


Ca s'est passé un 29 Octobre (pioché sur le site "Le Salon Beige")  ==>
le 29 octobre 1702 : Marlborough s'en va t'en guerre
Le général anglais John Marlborough s'empare de la ville de Liège qui appartenait aux Espagnols. C'est le début de la guerre de succession en Espagne : l'Angleterre, l'Autriche et la Hollande soutiennent Charles d'Autriche, le prétendant au trône. Une chanson populaire française rendit le nom du général anglais légendaire.


Allez... une petite citation de notre ami Bilbo pour entamer notre après midi Laughing

"Il ne faut jamais se moquer des dragons vivants, Bilbo, pauvre idiot ! se dit-il (il devait si souvent le répéter par la suite que cela passa en adage)."

"Never laugh at live dragons, Bilbo you fool!" he said to himself, and it became a favorite saying of his later, and passed into a proverb."


Bilbo le Hobbit (1937), John Ronald Reuel Tolkien

 
 
LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 13941810
 
Le film approche... vivement la sortie au ciné !!! cheers
Bon après midi à vous tous... bisous bisous... Prenez bien soin de vous et de vos petites familles... La famille, y'a qu'ça d'vrai Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Jeudi 31 Octobre 2013

Message  SeReNiTy Jeu 31 Oct - 10:19

HelloEveryBody=)

Week end en approche... Yesssssssssssss Very Happy
Courage à tous ceux qui travaillent les jours fériés (gendarmes, infirmières... Je ne vise personne Wink ) On fera la grasse mat pour vous !

Une petite citation tirée d'un épisode d'Esprits criminels :


« Ce n'est point une nécessité qu'il y ait du sang et des morts dans une tragédie, il suffit que tous y ressentent de cette tristesse majestueuse qui fait le plaisir de la tragédie. »

Jean Racine, extrait de la préface de Bérénice.


LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 220px-10

Jean Racine, né à La Ferté-Milon le 22 décembre 1639 et mort à Paris le 21 avril 1699, est un dramaturge et poète français considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédies de la période classique en France sous Louis XIV.

En ce moment, des milliers de tragédies ont lieu un peu partout dans le monde (nous en sommes abreuvés quotidiennement par les médias et y assistons, impuissants Evil or Very Mad ). Je pense tout particulièrement à la tragédie qu'est la perte d'un emploi et aux répercussions du chômage dans les familles. Courage à eux dans ces moments difficiles et souhaits pour qu'ils croisent sur leurs chemins des personnes qui sauront les aider à rebondir...

Bonne fête aux "Quentin" et aux "Wolfgang" Very Happy
Saint Quentin était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare  qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin (site "Nominis")


Ca s'est passé un 31 Octobre... (Site "Le Salon Beige")
Le 31 octobre 642 : le roi Clovis II meurt et est inhumé à St-Denis.
Son fils aîné Clotaire III lui succède sous la régence de sa mère Bathilde.



Ce soir sur M6, les fans de Stephen King vont se régaler... "Under the Dome" arrive... Espérons ne pas être déçus par l'adaptation télé de ce roman... Allez... Allez... Go go gooooooooooo.... Bonne journée à tous ; prenez soin de vous et de vos petites familles... Very Happy  Bisous Bisous...
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Premier Novembre 2013

Message  SeReNiTy Sam 2 Nov - 3:11

Rappelons-nous (Extrait du Site "Le Salon Beige") :

le 01 novembre 610 : instauration de la fête de la Toussaints

Toussaint est un raccourci qui désigne la fête de « tous les martyrs et de tous les saints ». Cette fête  a été instituée en 610 par le pape Boniface IV, afin d'honorer les martyrs romains dont il avait fait transférer les corps des catacombes au panthéon d'Agrippa, reconverti en église. L'Occident a fixé la Toussaint au 1er novembre et fait du lendemain, 2 novembre, la Fête des morts. Par cette disposition, l'Église place symboliquement l'ensemble des défunts sous la protection des saints.

Les Américains d'origine irlandaise ont acclimaté dans leur pays d'adoption la fête de Hallowe'en (contraction anglaise de la Veille de la Toussaint). Ces réjouissances autour de motifs macabres sont le dernier avatar d'une très ancienne fête celte dédiée au dieu des ténèbres et de l'hiver, Samain.

En Europe, l'Église catholique a riposté à l'introduction de la fête de Hallowe'en dans les années 1990 par des festivités mieux accordées à la spiritualité chrétienne. Elles mêlent le rock et la prière sous le nom de... Holywins (la Sainteté gagne).  

Good night... EveryBody... Very Happy It's time to go to bed... Sleep Sleep  Sleep
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Samedi 2 Novembre 2013

Message  SeReNiTy Sam 2 Nov - 11:46

Site Wikipédia

Mithlond

Dans l’œuvre de J. R. R. Tolkien, Mithlond est un port elfique. Son nom sindarin est traduit par « Havre(s) Gris ». Mithlond se trouve en bordure de mer, à l’embouchure du fleuve Lhûn, au sein du golfe éponyme, au Lindon, région située à l’ouest de la Terre du Milieu.

C’est en Lindon que Círdan le Charpentier de Navires fonda le port de Mithlond, après la destruction du Beleriand à la fin du Premier Âge. Cette fondation marqua d’ailleurs le début du Second Âge de la Terre du Milieu.

À l’époque du Seigneur des anneaux, Mithlond est l’un des derniers bastions elfiques en Terre du Milieu. Il a d’autant plus d’importance que c’est de ce port que les Elfes embarquent pour leur ultime voyage vers les Terres Immortelles, au-delà des mers. Il n’y a donc plus que des départs de ses quais et, au Troisième Âge, seuls les Istari y accostèrent.

Après l’ultime victoire des Peuples Libres sur Sauron, les Porteurs des Anneaux, la Dame Galadriel, Elrond le Semi-Elfe, Gandalf le Blanc, Frodon et Bilbon Sacquet s’embarquèrent pour l’Ouest.


LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Sans-t12

J'aime à penser, en cette journée des défunts, que mes amis, ma famille, mes ancêtres ont rejoint un endroit similaire aux Hâvres Gris... et qu'ils continuent à nous accompagner sur ce chemin qu'est la vie, de leur présence bienveillante...

Je vous souhaite à tous une excellente journée... Prenez bien soin de vous et de vos petites familles. L'amour qui unit les membres d'une famille, y'a qu'ça d'vrai... Wink 

Bisous Bisous... Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Dimanche 3 Novembre 2013

Message  SeReNiTy Dim 3 Nov - 16:39

Bonjour à tous Very Happy

Réponse à un "MP"
Une Kamaminette ayant repris LC FR il y a peu de temps nous demande ce que Gero et moi-même comptons faire de la Guilde Shamballah FR.
Nous lui conseillons de quitter la Guilde et de se faire embaucher dans une Guilde Active sur LCFR. Bien entendu, nous lui souhaitons "Bon Jeu" Very Happy

Nous avons trouvé sur le jeu Rift tous les ingrédients qui nous permettent de passer d'excellents moments et ne comptons pas revenir sur LC dont le contenu ne nous intéresse plus.
La Guilde Shamballah FR restera donc "gelée".

Ca s'est passé le 03 novembre 1924 (Site "Le Salon Beige") : premier journal parlé radiodiffusé depuis la Tour Eiffel

Bon jeu à tous et Excellent Dimanche... Bisous Bisous... Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Lundi 4 Novembre 2013

Message  SeReNiTy Lun 4 Nov - 14:55

Bonjour à tous Very Happy

Ca s'est passé... (Extrait du Site "Le Salon Beige")


le 04 novembre 1380 : sacre de Charles VI
Charles VI de Valois n'a pas tout à fait 12 ans quand il succède à son père, le 16 septembre 1380. Il est sacré à Reims selon l'antique coutume le 4 novembre 1380. Les habitants de la ville saluent le sacre par les cris de « Vive le roi de France ! Montjoie Saint Denis ! ». A cette occasion, est confirmée la suppression des fouages décidée à la fin du règne précédent (les fouages étaient un impôt extraordinaire perçu sur chaque ménage (on dit aussi feu ou foyer).

le 04 novembre 1916 : Einstein présente sa théorie et la relativité générale

le 04 novembre 1970 : le Concorde 001 atteint deux fois la vitesse du son, Mach 2.


Avis aux Bretons Very Happy   : Un autre portique à démonter ! En plein Paris
Pour faire plein d'économies :

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Sans-t10

Bon début de semaine... Prenez soin de vous... et de votre entourage Wink
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Mardi 5 Novembre 2013

Message  SeReNiTy Mar 5 Nov - 15:11

Bonjour à tous Very Happy

Très Joyeux Anniversaire à Arya88 qui fête ses 35 ans et avec qui nous avons passé pas mal de temps. Nous lui souhaitons de bons moments partagés avec famille et amis. Bisous...

C'est arrivé le 05 novembre 1898 (Site "Le Salon Beige") : première transmission sans fil en France
Eugène Ducretet offre une démonstration publique de transmission sans fil avec l’aide de l’ingénieur Ernest Roger. Situé au troisième étage de la Tour Eiffel, il émet jusqu’au Panthéon, où le message est reçu en morse.



Un petit extrait de la saga "L'épée de Vérité" ; je me rappelle avoir discuté de ce bouquin en tchat de Guilde avec plusieurs d'entre vous.


LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Images17

"A la grande satisfaction de Dalton, qui l'avait mesuré depuis longtemps, la plupart des personnes qu'il connaissait, même très haut placées, sous-estimaient le pouvoir des mots. Lorsqu'on s'exprimait de la bonne façon, les gens croyaient ce qu'ils entendaient, quel que soit le sens réel du discours. L'art de déformer subtilement l'information était une arme redoutable, mais bien peu d'hommes politiques savaient en tirer le meilleur parti".

Terry Goodkind - L'âme du Feu


Terry Goodkind nous décrit dans son bouquin une réalité hélas bien présente. A la différence que nos médias "odieux visuels" savent manier les mots  avec brio. A nous de décortiquer les informations qu'ils nous font gober à longueur de temps... et à ne pas croire tout ce que "Madame la Télé" dit sans réfléchir un petit peu... bref, à ne pas nous laisser rouler dans la farine study 

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Images18

Allez !!! bonne journée pluvieuse, les petits...
Prenez soin de vous et de votre entourage. Bisous Bisous  flower
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Mercredi 6 Novembre 2013

Message  SeReNiTy Mer 6 Nov - 11:17

Bonjour à tous Very Happy

Joyeux Anniversaire Lilouglop... nous se souhaitons un tas de bonnes choses aujourd'hui flower

Une petite blagounette envoyée par Geronimo pour bien commencer la journée. Le vocabulaire y est un peu cru pour mes vieilles oreilles (non non, je ne suis pas puritaine... quoi que !!!! Very Happy ) mais ça sent vraiment le vécu....albino 


Le stagiaire

Le PDG d’un grand groupe multinational déambule dans son bureau climatisé de 120 m², emmerdé par l’ennui d’une nouvelle journée de glande. Après avoir consulté ses mails de cul illustrés, le cours du CAC40 et quelques minutes  » L’amour est dans le pré  » sur le net, il décide d’aller voir son vice-président (lui-même plongé dans une partie de TÉTRIS en réseau). Une fois dans le bureau, il lui dit :
- Écoutez, j’ai une terrible préoccupation à propos de mon épouse (l’héritière grâce à laquelle il est PDG). Je me demande si le fait de lui faire l’amour est une question de travail ou si c’est juste une question de plaisir ?

Le vice-président embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :
- Franchement, je n’en ai aucune idée M. Le Président.
- Vous avez une heure pour me donner la réponse ! ordonne le PDG.

Le Vice-président court voir son vice-président adjoint (qui lisait l’Équipe tranquillement dans son bureau climatisé de 60 m²) et lui expose le problème :
- Une question : si notre cher Président se tape sa femme, à ton avis, c’est une affaire de travail ou c’est juste pour le plaisir ?
- Alors là, j’en sais rien ! Lui répond-il.
- Tu as 55 minutes pour me répondre !!

Le Vice-président adjoint va voir son directeur financier (en pause-café).
- Si notre président saute sa chérie, c’est du travail ou du plaisir ?
- Financièrement, le coût est nul, je ne peux donc pas répondre.
- T’as 45 minutes.

Celui-ci va voir son chef de département (en réunion), qui à son tour va voir un de ses chefs de projets (le seul qui ne soit pas en RTT).
- Si le vieux baise sa meuf, c’est du taf ou c’est juste pour le fun ?
- J’en sais rien.
- Réponse dans 20 minutes !

Le chef de projet va voir donc un de ses responsables techniques qui en dernier recours va demander à l’un de ses stagiaires en pleine période de bourre, avec dix cahiers des charges sur la table, trois mois de boulot sur le dos, pleins de docs à rédiger, la messagerie qui fume, le téléphone qui sonne sans arrêt.
- Oh ! Le stagiaire ! Une question !
- Pas maintenant, je suis blindé jusqu’au cou, j’ai pas le temps, j’ai plein de trucs à faire.
- C’est super urgent !! Il faut que tu répondes.
- Vas-y ! C’est quoi ? demande le stagiaire.
- Si le Big Boss fourre sa pouf, c’est du boulot ou du plaisir ?
- C’est du plaisir ! affirme le stagiaire.
- Attends ! Comment tu peux savoir aussi vite ?

Le stagiaire répond, indigné :
- Dans cette boîte, si jamais c’était du boulot, c’est moi qui serais en train de me la taper !!!…

lol!

Allez... Bon mercredi, les loulous... Prenez bien soin de vous et de votre famille. Ma petit Chipounette va arriver.... on va en profiter... Ils grandissent tellement vite...


SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Jeudi 7 Novembre 2013

Message  SeReNiTy Jeu 7 Nov - 11:13

HelloEveryBodyEveryBodyHello=)

Petites pensées tirées de la série Esprits Criminels


" L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt d'aveuglement, d'erreurs et de trahison. Il meurt par lassitude, il dépérit et se ternit."
Anais Nim

"La tragédie de ce monde est que personne n'est heureux, qu'il soit dans un moment de peine... Ou de joie."
Alan lightman


Allez... une petite blagounette qui circule sur le net :
Trop forts les Bretons !

Dans un club de violonistes deux musiciens, un Corse et un Breton bavardent.
Tous les deux sont fiers de leur talent.
Le Corse dit :
"La semaine dernière j'ai joué un concerto dans la Cathédrale d'Ajaccio devant 6 000 personnes. J'ai tellement bien joué que j'ai fait pleurer la Vierge Marie ".
Le breton réfléchit, puis répond:
" Moi, la semaine dernière, j'ai joué devant plus de 10 000 personnes, c'était à la cathédrale de Rennes et à un moment, j'ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi.
Alors là, je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort, il s'est approché de moi et m'a dit :
" Mon fils, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer ! "
Surpris je lui dis : Mais oui Seigneur, mais pourquoi tu me dis cela ?
Et il m'a répondu :
Parce que la semaine dernière, lors d'un concert à la cathédrale d'Ajaccio, il y a un petit Corse prétentieux qui a tellement mal joué, qu'il a fait pleurer ma mère."

 
Bonne journée... Prenez soin de vous et de vos petites familles... Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Une page à visiter ;)

Message  SeReNiTy Ven 11 Sep - 8:54

Merci d'aimer et d'inviter vos ami(e)s à aimer cette page si vous la trouvez intéressante Wink

https://www.facebook.com/La-Force-r%C3%A9side-dans-lAmour-1452066021760800/timeline/
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

LA PENSEE DU JOUR  - Page 5 Empty Re: LA PENSEE DU JOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum