SHAMBALLAH
La chatbox est dispo en bas de la page d'accueil...
A vous de l'essayer !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SHAMBALLAH
La chatbox est dispo en bas de la page d'accueil...
A vous de l'essayer !!!
SHAMBALLAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» LA PENSEE DU JOUR
Section R.I.F.T EmptyVen 11 Sep - 8:54 par SeReNiTy

» Section R.I.F.T
Section R.I.F.T EmptySam 1 Nov - 13:57 par SeReNiTy

» bonjour sere et gero
Section R.I.F.T EmptyMer 16 Juil - 19:30 par SeReNiTy

» Coucou les Kamas ! ^^
Section R.I.F.T EmptyJeu 16 Jan - 22:42 par SeReNiTy

» installation d'add-on
Section R.I.F.T EmptyDim 12 Jan - 0:10 par forcas

» Hey salut!!
Section R.I.F.T EmptyLun 30 Déc - 14:02 par SeReNiTy

» JOUR APRES JOUR...
Section R.I.F.T EmptyDim 29 Déc - 13:41 par SeReNiTy

» quelque bon conseil
Section R.I.F.T EmptyVen 29 Nov - 14:40 par zaky

» Candidature
Section R.I.F.T EmptyDim 27 Oct - 19:28 par Roseau

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Section R.I.F.T

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Section R.I.F.T

Message  SeReNiTy Mar 31 Déc - 14:04

HelloEveryBodyEveryBodyHello  Very Happy 

Pour bien clôturer l'Année 2013  nous ouvrons cette page pour tous les Riftiens et Riftiennes...
Nous pourrons échanger ici sur le jeu.
N'hésitez pas à formuler toutes vos demandes y compris si vous souhaitez nous rejoindre.
Certains peuvent vous aider grâce à l'artisanat (sacs, sceaux, runes, armes, armures, potions...), vos expériences, vos questions sur le jeu, donjons...

Bon jeu à vous et Bienvenue aux nouveaux venus dans la Guilde Shamballah  Very Happy 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Mercredi 1 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Mer 1 Jan - 14:56

HelloEveryBodyEveryBodyHello=)

Au nom des Membres de la Guilde Shamballah, je vous présente mes Meilleurs souhaits à l'aube de cette Nouvelle Année qui s'offre à nous... Paix dans vos Familles, Santé et Réussite professionnelle ou scolaire... Bisous Bisous...

Joyeuse Fête aux "Marie" et Bon Anniversaire à Manthor  drunken 

Une petite pointe d'humour :

Section R.I.F.T 15357410

Prenez soin de vous et de votre entourage  Very Happy
 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  forcas Mer 1 Jan - 16:41

bonne année à toi et à toute ta famille!!!!

forcas

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Jeudi 2 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Jeu 2 Jan - 11:31

HelloEveryBodyEveryBodyHello=)

Merci pour tes bons Voeux, Forcas  Very Happy 
Je te souhaite "Réussite" pour ton BTS  Wink 

Aujourd'hui, c'est la Saint Basile et la Saint Grégoire (si vous en connaissez)  flower 

Nous avons terminé hier la Quête de Guilde. Merci au Guildoux qui l'a rendue et qui a pris la nouvelle Quête à remplir :

- Eliminer la Menace Planaire  Twisted Evil   Twisted Evil   Twisted Evil  . Il s'agit de tuer 1000 créatures des failles ; cette quête nous rapportera 1100 exp Guilde. Nous en sommes à 8255 / 10168 points Guilde. Nous approchons du Niveau 8. Go go goooooooooooooo  pirat  Razz   lol! 

D'autres quêtes nous sont proposées. N'hésitez pas à signaler celle qui vous plairait pour la prochaine fois (rassembler des artefacts, gagner des parties dans le codex et les Steppes des Chutes blanches en JcJ ou tuer le Garde Faledor à la descente runique)

Une petite pensée du jour tirée de la série Esprits Criminels pour bien commencer la journée :

« Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi les gens ne seraient-ils pas eux aussi libres de se délecter des jours ensoleillés qu’il leur reste à vivre. »
Rose Kennedy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Vendredi 3 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Ven 3 Jan - 14:45

Saviez-vous que les Egyptiens étaient adeptes de la quenelle ???  Wink 

Section R.I.F.T 6a00d810


Ci dessous l'histoire de la quenelle  Very Happy  J'en rajoute une louche...   Laughing   Laughing   Laughing 
http://medias-presse.info/lyon-et-sa-quenelle/4667

Allez !!!! BonApATous...  Embarassed 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  forcas Ven 3 Jan - 20:37

lol j'aime la photo!!

forcas

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  forcas Sam 4 Jan - 13:58

comment fait on pour link un stuff?

forcas

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  SeReNiTy Sam 4 Jan - 15:59

Maj + clic gauche sur l'objet une fois que tu es dans la zone de la discussion  Very Happy 

A ce soir... On fête l'Anniversaire de ma petite fille aujourd'hui  Laughing   drunken 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  forcas Sam 4 Jan - 16:07

Souhaite lui un joyeux anniversaire de ma part. Buver pas trop car gero aura vraiment du mal de jouer avec son perso

forcas

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Coucou les louloux c'est Mme Joe

Message  JoeBlack Sam 4 Jan - 21:02

La paix et l'amitié autour de nous commence dans notre cœur !
Mes vœux et ceux des lastchaosiens amicaux les plus sincère pour profiter d'une bonne année 2014 sont :
- 1 an de Joie
- 1 Zeste de Réussite
- 1 Soupçon d’Imprévu
- 1 Pointe d'Humour
- 365 Jours de Bonne Santé
- 625 600 mm de Plaisir...

Le tout arrosé de Bonheur et d'Amour, et 2014 auras une Saveur Inoubliable.

Pleins de bisous à vous !!! et Profiter de la Vie et de tout ceux que vous aimez.

JoeBlack

Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 48
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  forcas Dim 5 Jan - 14:17

bonne année à toi aussi Joe.

la guilde de RIFT progresse bien, on recrute bien!!

forcas

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  SeReNiTy Dim 5 Jan - 14:55

Bonne Année aussi à toi et à ta petite famille, Madame Joe  Very Happy 
Très occupée aujourd'hui par ma petite fille chipie Arwen qui occupe bien l'espace dans notre maison  lol! 


Passe le Bonjour à tes Guildoux Shambyloux sur Last Chaos...  Laughing 

Section R.I.F.T 15571810

Bienvenue à tous les nouveaux de la Guilde Shamby Rift

Longue Vie Virtuelle à tous les Kamas Minettes  Wink 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  forcas Lun 6 Jan - 1:21

il existe une application sur les téléphones portables "RIFT mobile" qui permet de te faire gagner des artefact et il te les envoie par courrier. tu peux aussi voir le tchat de guilde. tu récupère une chance de mini jeu toutes les heures..

forcas

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  SeReNiTy Lun 6 Jan - 19:50

Pour le régime quenelles de Fifi... j'en ai trouvé une autre... je ne sais pas si elle te plaira autant que celle sur les Egyptiens...   Very Happy 

Section R.I.F.T Quenel10

Bonne fin de journée à tous...  Wink 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  forcas Lun 6 Jan - 23:18

place à de l'humour!!!!!



forcas

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Mardi 7 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Mar 7 Jan - 11:33

Bonjour Bonjour  Very Happy 

Franchement, je préfère mes quenelles à tes mecs dénudés, Fifi  Wink 

Une petite vidéo qui donne la chair de poule... Quand on entend parfois les poules éraillées qu'ils choisissent dans les émissions de télé réalité en France... là, il y a vraiment de la voix et de l'émotion... La preuve, les commentaires des internautes...   Wink  A partager...

http://123-videos.fr/vous-allez-avoir-des-frissons-en-ecoutant-cette-petite-fille-chanter/

Très joyeux Anniversaire à Kath qui fête ses 25 ans aujourd'hui.
Très bonne journée à tous et prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent... La vie de famille, y'a qu'ça d'vrai...


Le bréviaire des patriotes
« Le coeur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. »

Honoré de Balzac

 flower 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Mercredi 8 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Mer 8 Jan - 11:41

Bonjour  Very Happy 

La quête de Guilde a été rendue hier soir. Nous avions le choix entre une Quête Donjon ou du JcJ.
Nous avons choisi "Un Front divisé" afin que le maximum de Guildoux puisse participer à la quête de Guilde. (Touche "K"  ==> cliquer sur "Solo" ==> Escalade dans les steppes et/ou Codex)

Il s'agit de "triompher au codex" 10 fois ainsi que dans les steppes des chutes blanches. Pour l'instant, nous en sommes à 2 victoires sur 10.

Cette quête nous fera gagner 2200 xp Guilde. Nous en sommes à 9805 / 10168.

Faites nous savoir ici ou par MP sur le jeu si vous souhaitez progresser dans la Guilde. Nous vous ouvrirons les droits au Coffre de Guilde afin que vous puissiez rendre les Quêtes de Profession de Guilde faisant gagner elles aussi des points Guilde.

Sinon, un peu d'humour pour bien commencer la journée : on lâche les quenelles (deux Lycéens ont été placés en garde à vue en Essonne pour avoir pris des photos de quenelles dans leur lycée pour s'amuser ; gaffe à vous ! certains sujets sont explosifs !  Evil or Very Mad  )


Section R.I.F.T 15321210

Et enfin, une petite citation pour nous stimuler  Laughing  :

Lu dans BirdsDessinésFr (vous savez, les petits oiseaux bleus ^^ Je ne parviens pas à poster l'image ici, elle ne passe pas  Wink  )

"Hier on cotisait pour assurer une retraite décente à nos aînés ! C'était une vraie justice sociale !!!
Aujourd'hui nos anciens ayant bossé toute leur vie, doivent cotiser pour des fainéants ne voulant pas bosser !!
Gens du gouvernement, honte à vous pour vos décisions ! Mais qu'est ce qu'on attend ? Révolution ! Bordel !" Birds Dessinés Fr
lol! 

Allez Go Go Goooooooooooo... Bonne journée à tous... Bonne Fête aux Lucien... (les jours vont s'allonger...) Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent... Moi, j'ai ma petite canaille qui vient ensoleiller ma journée. Je parle de ma petite fille...  Bisous Bisous...    sunny 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Jeudi 9 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Jeu 9 Jan - 12:10

HelloEveryBodyEveryBodyHello=)

On avance... on avance... 10025/10168 pts Guilde. Le niveau 8 se profile. N'hésitez pas à nous dire où vous souhaitez dépenser les points de privilège de Guilde acquis. (Touche G - Section Privilèges)

Pour ceci, postez sur le Mur de notre Menu Guilde (Touche G - Section Mur)

Quête de Guilde : Codex : 2/10 - Steppes blanches : 2:10
Go go gooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!  Evil or Very Mad   Twisted Evil   Evil or Very Mad

Bonne Fête aux Alix

"Alix Le Clerc, née le 2 février 1576 à Remiremont et morte le 9 janvier 1622 à Nancy, est une religieuse lorraine sous le nom de Mère Thérèse de Jésus. Éducatrice, créatrice d'écoles, elle fonde un ordre religieux d'enseignantes, la congrégation de Notre-Dame. Elle est béatifiée en 1947 par Pie XII." Wikipédia

Gideon a dit dans Esprits Criminels :

Section R.I.F.T Talach10

«Lorsqu'un grand homme est blessé, tous ceux qui prétendent être grand doivent souffrir avec lui"
Euripide


Bonne journée à tous... prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent, qu'ils soient grands ou petits...  Wink   Very Happy
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  forcas Ven 10 Jan - 9:39

http://p0.storage.canalblog.com/08/37/1018608/89754720.jpg



tout le monde fait la quenelle, la preuve ci dessus

forcas

Messages : 23
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Vendredi 10 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Ven 10 Jan - 16:00

HelloEveryBodyEveryBodyHello=)

Joyeux Anniversaire Didine  flower N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles en souvenir de nos bons moments  drunken 

Bienvenue aux nouveaux arrivés dans la Guilde... Longue Vie Virtuelle à leur playmobil   Very Happy 
Notre Guilde a atteint ce matin le niveau 8 et nous navigons vers le niveau 9 (77/12762)
Erzanne a choisi d'augmenter le Privilège "Dime" qui fait rentrer des sous... des sous... en privilège passif.
Miawlaya a acheté la Bannière de rassemblement de la Guilde en Privilège actif qui nous permettra de nous téléporter.

Les autres Privilèges appris (je vous laisse le soin d'aller lire à quoi ils correspondent en tapant G - Section 'Privilèges') :
Actifs : Protection planaire
           Folie meutrière
           Soif sanguinaire
           Bannière de rassemblement de la Guilde

Passifs :  Pièce porte bonheur (9% d'argent en plus sur les mobs)
            Extraction de failles (9% de gains de planarites en plus)
           et la dîme apprise aujourd'hui qui nous permettra d'acheter le troisième coffre de banque ou une dimension pour la Guilde... Go go gooooooooooo

Un grand Good Game à tous... et c'est reparti...

Une petite citation entendue hier dans "Esprits Criminels"
« L'absurdité d'une chose n'est pas un argument contre son existence, c'en est plutôt une condition. » de Friedrich Nietzsche

Bonne journée à vous tous ; prenez soin de vous et des votres...  albino 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Lundi 13 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Lun 13 Jan - 13:20

HelloEveryBodyEveryBodyHello=)

Pas beaucoup de temps en ce moment ; j'espère que vous allez tous bien et que le début de l'année vous sied  Very Happy 

Bienvenue aux nouveaux venus dans la Guilde. Je ne cite pas les noms ici, étant donné que tout figure dans notre tableau de bord de Guilde sur le jeu.
L'utilisition du Mur permet les échanges et la communication entre les joueurs et c'est vraiment sympa. C'est l'une des raisons pour lesquelles le Forum est un peu mis à l'écart pour s'organiser sur le jeu.

Un lien rigolo sur l'actualité ; j'ai trouvé la dernière super rigolote ; je vous la partage donc  What a Face 
Ses autres dessins sont pas mal aussi ^^

https://twitter.com/MsieurLapique/status/422669308024459264/photo/1/large?utm_source=fb&utm_medium=fb&utm_campaign=MsieurLapique&utm_content=422669308024459264

Bonne journée à vous et prenez soin de vous... Bisous Bisous...  Very Happy 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Mardi 14 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Mar 14 Jan - 11:36

HelloEveryBodyEveryBodyHello=)

Je souhaite, au nom de tous les Guildoux, la Bienvenue aux joueurs qui nous ont rejoint hier et ce matin.
Un T.S est disponible. Vous trouverez toutes infos nécessaires sur notre Tableau de Guilde In Game.
N'hésitez pas à formuler vos demandes ou questions sur le mur de notre Guilde.
Pas mal de choses sont disponibles : sceaux, runes, sacs, potions, teintures, poissons rares à remettre pour augmenter votre Notoriété... etc... etc...
Quelques exemplaires de ce que vous pouvez avoir sont exposés dans la Banque de Guilde. Si vous en désirez un pour votre perso, signalez le sur le mur, cet objet vous sera expédié par courrier.
Bonne journée à vous tous... Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent  Very Happy
 


Deux petites citations extraites de la série "Esprits Criminels"

"Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des hommes, je m'intéresse à leurs actes." Andrew Carnegie


"On connaît un homme à ce qu'il essaye de taire" - Oliver Herford


Section R.I.F.T 15460611
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Roooo j'avais pas vu !

Message  didine2v Mar 14 Jan - 14:21

Coucou SeRe !!!

J'avais pas vu ton message d'anniversaire  Crying or Very sad 

Merciiiiiiiiiiiiiiii  Very Happy Razz 

J'ai laissé un petit message dans le topic général. Gros Gros bisouuuuuus tongue 
didine2v
didine2v

Messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Mercredi 15 Janvier 2014

Message  SeReNiTy Mer 15 Jan - 20:27

HelloEveryBodyEveryBodyHello=)

Juste un petit passage en quatrième vitesse pour souhaiter un très joyeux Anniversaire à notre amie Katy   Very Happy 

On pense très fort à toi en cette journée et on t'envoie tout plein de gros bisous...

Section R.I.F.T Images23

Bonne fin de journée et Prenez soin de vous  Wink 
SeReNiTy
SeReNiTy

Messages : 1364
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : En vadrouille sur les Continents Virtuels du Jeu RIFT (Serveur Brisesol) lorsqu'elle a du temps à perdre... et plus sérieusement au taf !!! Bisous Bisous à tous !

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  didine2v Jeu 16 Jan - 9:41

comment fait on pour passer l'etape du film au debut quand on lance le jeu ?
didine2v
didine2v

Messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 32
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Section R.I.F.T Empty Re: Section R.I.F.T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum